Ohh Ohh Ohh !!Les enfants sages écrivent au Père Noël pour demander leurs cadeaux. Et parfois, ils postent leur lettre, adressée à:

Père Noël
1, Chemin des Nuages
Pôle Nord

La question s'est posée, que faire avec ces enveloppes ? Les renvoyer avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée" ? Les détruire ?

Depuis 1962 pour les fêtes de fin d'année, La Poste centralise et répond aux courriers envoyés au père Noël.

Un ministre des Postes en France a décidé qu'il fallait leur répondre, la tradition se poursuit ! Une carte postale est spécialement imprimée, elle est envoyée aux enfants qui ont précisé leur adresse (même sur les enveloppes provenant de l'étranger, dans tel cas, il est souhaitable de préciser comme destinataire Père Noël/33500 Libourne/France).

Ce service est gratuit (inutile d'affranchir la lettre quoique pour être plus sur d'avoir une réponse :o/ !!). Il est maintenant  plutôt connu, le Père Noël de Libourne envoie chaque année des centaines de milliers de lettres dans toute la France et à l'étranger. Le centre des rebuts de Libourne engage pour l'occasion soixante assistantes.

On peut aussi écrire directement au Père Noël sur le site Internet de La Poste, la réponse vient par courrier "escargot".

N'oubliez pas d'écrire votre liste au père-noël en cliquant sur l'image suivante:

CLIQUEZ ICI

ou en cliquant ici